Foire aux questions

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Vol & Sécurité

Le magasin n’est pas responsable des vols commis.

  • Nous disposons de vidéosurveillance, de dispositifs antivol et d’une vigilance accrue de notre équipe.
  • Nos vitrines sont protégées par un système d’alarme.
  • Les rayons sont réorganisés quotidiennement afin de détecter rapidement toute anomalie.
  • En cas de suspicion de vol ou de vandalisme, un contrôle vidéo est effectué et des mesures renforcées de lutte contre la démarque sont mises en place.

Nous acceptons les paiements par carte bancaire et en espèces uniquement.

Les déposants (personnes confiant leurs produits à la vente) sont réglés uniquement par virement bancaire.

Pour tout dépôt ou achat en gros volume, merci de consulter le magasin au préalable.

L’acceptation dépendra de la place disponible.

Concernant les meubles :

  • Les meubles doivent être montés pour la mise en vente, afin que les clients puissent les voir correctement.
  • Les meubles en pièces détachées ne sont pas acceptés.
  • Lors du retrait, les meubles doivent être démontés par le déposant lui-même.
  • Les articles déposés doivent être propres, en bon état et de qualité.
  • Les articles doivent être adaptés à la saison (par exemple : vêtements d’hiver déposés en période hivernale), afin d’optimiser les ventes.
  • Le magasin ne doit pas devenir une déchèterie : un produit sale, abîmé, hors saison ou inadapté sera refusé ou retiré de la vente.
  • Chaque article doit être étiqueté de façon lisible. Une étiquette mal fixée ou un prix illisible peut entraîner la perte d’une vente.
  • Valorisez vos articles : nettoyez-les et retirez la poussière accumulée. Même s’il s’agit d’objets d’occasion, ils doivent apparaître en bon état afin d’inspirer confiance au futur acquéreur.
  • Les articles de contrefaçon sont interdits.
  • La vente d’alcool et de tabac est interdite.
  • Les produits alimentaires ne sont pas acceptés.
  • Les prix affichés en magasin ne sont pas négociables.
  • C’est vous qui fixez vos prix, et ils ne seront pas négociables par les acheteurs.
  • Nous restons à votre service pour vous conseiller et vous aider à trouver le prix de vente le plus juste.
  • Vous êtes libres de modifier vos prix à tout moment, pendant la période de dépôt.

Chaque produit déposé doit comporter une désignation claire et précise, avec les initiales du déposant.

Cela facilite :

  • Le retrait d’un produit vendu ou récupéré.
  • L’identification rapide et correcte des articles.
  • Les articles en vente appartiennent aux clients déposants.
  • Si vous cassez un article, il devra être réglé au profit du déposant propriétaire.
  • Vous achetez les articles en l’état, comme dans un vide-grenier.
  • Les articles ne sont ni repris, ni échangés, ni remboursés.
  • Une prise est mise à disposition pour tester vos articles avant achat.